HOPITAL SAINT LOUIS

HOPITAL SAINT LOUIS

 

 

 

L’hôpital Saint-Louis est un hôpital de l’AP-HP situé à proximité de la Gare de l’Est, dans le 10ème arrondissement de Paris. Il assure une mission de proximité et une prise en charge spécialisée et de référence dans un grand nombre de disciplines médicales comme chirurgicales.

 

 

LES PÔLES D’EXCELLENCE DE L’HÔPITAL


Son expertise est reconnue au plan national et international en hématologie (maladies du sang et maladies associées) et cancérologie (cancer du sein, de l’appareil digestif, urologique), en dermatologie (onco-dermatologie et pathologies de l’inflammation cutanée) et réparations cutanées (chirurgie réparatrice et chirurgie plastique) ainsi que dans le domaine des greffes, d’organes et de moelle osseuse.
L’hôpital Saint-Louis possède également une offre de soins de recours dans le domaine des maladies infectieuses et tropicales et des maladies inflammatoires.
Il dispose d’un service d’accueil des urgences ouvert 24H/24. Il assure la prise en charge des grands-brûlés en qualité de centre de recours régional.

 

 

Hôpital Lariboisière

L’hôpital Lariboisière est un hôpital situé près de la Gare du Nord, dans le 10ème arrondissement de Paris.
Hôpital de proximité, de recours et de spécialité, il assure la prise en charge d’urgences générales et spécialisées. Il dispose d’une expertise en neurologie, neuroradiologie interventionnelle, neurochirurgie, oto-rhino-laryngologie (ORL) et ophtalmologie. Il développe des activités interventionnelles en cardiologie, en rhumatologie et des prises en charge chirurgicales en orthopédie et chirurgie viscérale.

L’hôpital Lariboisière possède aussi une maternité avec néonatologie de type 2A et propose des prises en charges ambulatoires, notamment en diabétologie ou au sein de son unité de chirurgie ambulatoire.

 

 

Un patrimoine riche

L’hôpital Lariboisière figure au répertoire des monuments historiques depuis 1975. Il est composé de dix ailes parallèles reliées entre elles par des galeries et disposées autour d’une cour rectangulaire. Une chapelle est située dans l’axe principal et six ailes réservées aux malades, séparées par des préaux, sont construites sur trois niveaux. Originalité : les galeries, voûtées en sous-sol, sont vitrées au rez-de-chaussée, et en terrasse au premier étage, permettant ainsi une circulation protégée à tous les niveaux.

 

Les dernières offres médicales du recruteur

Aucune offre médicale n'est actuellement proposée par ce recruteur.