CHARGE(E) DE MISSION - H/F - RENOUVELLEMENT DES AUTORISATIONS - CDD 6 MOIS

L'établissement

Le Centre Hospitalier F-H MANHES :Situé dans un parc de 17 hectares, dans le vieux village de Fleury-Mérogis, le Centre Hospitalier F-H Manhès est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC).Le C.H. F-H MANHES est un des 5 établissements de l’Union Mutualiste d’Initiative Santé (UMIS) et fait partie du Groupement de Coopération Sanitaire G.P.S 91.Activités du C.H.MANHES En HOSPITALISATION :- PSYCHIATRIE : 30 lits de psychiatrie – 3 places de sismothérapie- SMR : 30 lits de soins de suite et réadaptation (polyvalents- métabolisme obésité –addictologie alcoologie) - 30 places d'Hôpital de jour (Addiction - Obésité)- MEDECINE : 2 lits (repli pour le service de dialyse)En SOINS AMBULATOIRES :- HEMODIALYSE : 20 postes d'hémodialyse rénale (dont 2 d'entraînement à domicile) – Dialyse à domicile - En CONSULTATIONS EXTERNES : Sevrage tabagique - Endocrinologie - Diabète - Néphrologie - Maladies métaboliques - Nutrition – Psychiatrie

Le poste

Dans le cadre d'un contrat à durée déterminée (CDD) d'environ 6 mois, le CH Manhès recrute un(e) Chargé(e) de mission - "Renouvellement des autorisations d'activités hospitalières".

Sous la responsabilité du Directeur de l’établissement, le(la) Chargé(e) de mission – Renouvellement des autorisations d’activité hospitalière - est responsable du suivi et de la coordination des démarches de renouvellement des autorisations d’activités de soins de l’hôpital. Il veille au respect des procédures réglementaires et accompagne les services concernés dans la préparation des dossiers.

Missions principales du poste :

- Assurer la veille réglementaire : Suivi des textes législatifs et réglementaires relatifs aux autorisations d’activité hospitalière.
- Assurer la coordination interne : Sensibilisation et accompagnement des services médicaux, paramédicaux et administratifs sur les échéances et les exigences des renouvellements.

- Réaliser l'élaboration des dossiers : Recueil des données nécessaires, rédaction et consolidation des documents à transmettre aux autorités de tutelle (ARS, ministère de la santé, etc.).

- Effectuer le suivi des échéances : Mise en place d’un calendrier prévisionnel des renouvellements et relance des parties prenantes.

- Assurer les relations institutionnelles : Échange avec les autorités compétentes pour assurer le bon déroulement des procédures et défendre les intérêts de l’établissement.

- Réaliser l'analyse et l'optimisation : Proposition d’améliorations dans les processus de gestion des autorisations pour une meilleure anticipation et conformité
 
 

Le profil

Profil du poste :
  • Formation Bac 5 en droit de la santé, gestion hospitalière, affaires publiques ou équivalent
  • Expérience souhaitée dans un poste similaire ou dans un service juridique / affaires médicales en établissement de santé
 Les compétences :

- Avoir une connaissance du cadre réglementaire des autorisations hospitalières
- Maîtriser les outils de gestion de projet
- Avoir des capacité de rédaction et de synthèse
- Avoir des aptitudes relationnelles et capacité à travailler en transversalité
- Avoir le sens de l’organisation et de la rigueur
- Avoir l'esprit d’initiative et autonomie

* Convention : CCN 51 - Reprise d'ancienneté à 100 %
* Ségur
* Self

Vous souhaitez rejoindre un établissement à taille humaine tourné vers l'humain? adressez votre candidature au CH Manhès.

 

Postuler