

IDE en CATTP de psychiatrie adulte
L'établissement
VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR HOSPITALIER MAJEUR DANS LA PRISE EN CHARGE EN PSYCHIATRIE ET NEUROSCIENCES ?
Le Groupe Hospitalier Universitaire Paris psychiatrie & neurosciences est né le 1er janvier 2019 des rapprochements des hôpitaux Sainte-Anne, Maison Blanche et Perray-Vaucluse. Leader dans le soin, l’enseignement et la recherche portant sur les maladies mentales et le système nerveux, le GHU Paris emploie 5600 hospitaliers répartis dans 100 sites parisiens, ainsi que des unités à dimension médico-sociale dans le 91 et le 93. Le GHU Paris assure la prise en charge de proximité, de recours et de spécialité des Parisiens dans toutes les disciplines associées à la santé mentale et au cerveau au sein de 170 structures réparties dans la capitale.
www.ghu-paris.fr / Linkedln Ghu Paris / Twitter @GhuParis
Siège : Site Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 Paris
DESCRIPTION DU SERVICE
L’équipe pluridisciplinaire du CATTP accueille un public majeur. Le rôle de l’infirmier(e) y est majeur : L'infirmier du CATTP travaille en collaboration étroite avec l'art thérapeute.
Ensemble ils animent les ateliers thérapeutiques en inscrivant le patient dans la cité (sorties nombreuses) Le CATTP dispose de 2 salles dédiées aux ateliers.
L'infirmier du CATTP est en lien avec l'équipe pluridisciplinaire du CMP dont dépendent les patients.
Liaisons hiérarchiques : cadre supérieur de santé, cadre de santé
Liaisons fonctionnelles : Médecin chef de pôle, Médecin responsable d’unité, équipe pluridisciplinaire
Infos pratiques
Le poste
MISSIONS :
Dans le cadre de ses missions, l’infirmier en CATTP met en place et anime des activités à visée socio-éducatives.
En binôme avec l'art thérapeute, il s'appuie sur des groupes de médiations afin de favoriser une meilleure adaptation du patient à son environnement social, familial et professionnel. Son travail s'inscrit dans la lutte contre l’isolement, le maintien des échanges, de la créativité. L'infirmier du CATTP est en lien avec l'équipe pluridisciplinaire du CMP dont dépendent les usagers.
Il est acteur du projet de soins.
Avantages
- Reprise d'ancienneté
- Formation
- Aide au logement et à l'installation
- Place en crèche
- Primes
- Restauration d'entreprise
- Prise en charge des transports
- Tickets restaurant
Je Choisis le GHU Paris
Le profil
PROFIL :
Infirmier(e) motivé(e) par le travail en santé mentale, faisant preuve de curiosité et de réflexivité, dans le souci de maintenir une symétrie dans la relation avec la personne soignée.
Etre garant des valeurs soignantes et du service public : promouvoir l’autonomie, respecter la dignité humaine, accueillir la personne soignée dans sa globalité avec engagement, intégrité et neutralité.
Témoignage(s)

Marine est infirmière coordinatrice et faisant fonction cadre à l'unité d'hospitalisation prolongée. Elle prépare le concours des cadres grâce à la facilité d'accès des différentes formations au sein du GHU Paris. https://youtu.be/A_mB05d9yqM
Marine
Infirmière

Émilie est soutenue par son équipe dans sa position d’encadrante et les accompagne collectivement et individuellement dans leur propre évolution. Elle travaille en lien étroit avec toutes les directions du GHU Paris pour faire progresser les réflexions et les méthodes de travail d’un hôpital leader de la prise en charge en psychiatrie. Elle s’est formée sur des sujets pointus et participe à une mission d’intérêt générale sociétale alignée avec ses valeurs.
Emilie
Cadre de santé