Infirmier (F/H) Hôpitaux Paris Est Val-de-Marne

L'établissement

HPEVM (Rue du Val d’Osne, 94410 Saint-Maurice)

Pôle de Pédopsychiatrie / DR RUEL. Il est à pourvoir au : Pôle : 94I03/04 Temps de travail : 100%.

UF : 2225 - 50% CATTP « la Traversée » pour adolescents au 43 Avenue Louis Luc – 94600 Choisy-le-Roi

UF : 2212 - 50% CMP enfants Gambetta 16 avenue Gambetta – 94600 Choisy-le-Roi

 

Le poste

Vous êtes Infirmière (I.D.E) en PEDOPSYCHIATRIE

L’IDE évalue l’état de santé de l’enfant et de l’adolescent accueilli et analyse les situations de soins. Il dispense des soins visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.

Il élabore et met en œuvre, avec l’équipe pluridisciplinaire, le projet de soins individualisé de l’enfant et de l’adolescent et concourt à son évolution et réajustement réguliers. L’IDE collabore, au sein de l’équipe pluridisciplinaire (psychiatre, psychologue, psychomotricien, éducateur spécialisé) à la prise en charge d’enfants atteints de troubles du spectre autistiques, de troubles envahissants du développement ou de troubles de type inhibition, etc.

L’IDE collabore, au sein de l’équipe pluridisciplinaire (psychiatre, psychologue, psychomotricien, éducateur spécialisé) à la prise en charge d’enfants atteints de troubles du lien, de troubles du spectre autistiques, de troubles envahissants du développement ou de troubles de type inhibition, etc. 

Activités : Accueil, évaluation, conception du projet individualisé de l’enfant, mise en œuvre et réajustement en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire. Participation aux synthèses cliniques, réunions d’équipe, réunions institutionnelles. Co-animation de groupes thérapeutiques avec les membres de l’équipe pluridisciplinaire. Recueil de données cliniques et analyse dans son champ d’expertise. Accompagnement des familles. Accueil et encadrement des étudiants en soins infirmiers. Exercer sa fonction d’infirmière(e) référente auprès de plusieurs enfants ou adolescents. Conduire l’entretien d’accueil seule ou en binôme Evaluer la situation clinique de la personne accueillie. Rédiger des informations recueillies selon les procédures établies sur le pôle. Participer aux réunions de synthèse du réseau avec les partenaires sanitaires, éducatifs et pédagogiques

Conditions de travail : Quotité de travail : 100% /Organisation du travail : Du lundi au vendredi, 7h40 par jour (semaine 38h20) Amplitude horaire : de 9h à 19h

Le profil

Expérience dans le domaine de la psychiatrie infanto-juvénile souhaitée.

Qualités requises :

Communication et relation d’aide, Gestion du stress,

Postuler