

Coordinateur Médico social H/F
L'établissement
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au coeur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.
Le poste
La Direction Autonomie est en charge de la mise en oeuvre de la politique départementale en faveur des personnes âgées et personnes en situation de handicap. Elle est composée de plusieurs services centraux et de services de proximité, les pôles autonomie territoriaux.
Le pôle Evaluation et Coordination (PEC) a la responsabilité principale de coordonner l'action des Pôles Autonomie Territoriaux (PAT) en lien avec la CNSA et ses partenaires : pilotage et harmonisation de leur activité, accompagnement technique des professionnels, formation, suivi qualité, suivi des recours, expertise pour les situations complexes, observatoire des besoins PA/PH, conduite du changement des équipes.
Le coordonnateur médico-social est membre de l'équipe du pole central de la MDA et doit porter une dynamique constructive d'amélioration du service rendu aux usagers de la MDA.
Il travaillera en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe du pôle, composée d'une quinzaine de professionnels, travailleurs sociaux, paramédical, médecin…..
Il aura pour principales missions d'assurer la formation continue des travailleurs sociaux des PAT en lien avec les évolutions règlementaires permanentes :
- Formation initiale et d'approfondissement.
- Accompagnement des travailleurs sociaux nouvellement embauchés en VAD.
- Apporter une expertise technique aux sollicitations des travailleurs sociaux, notamment en lien avec le handicap.
- Contribuer à coordonner et harmoniser l'activité des PAT, particulièrement celle des travailleurs sociaux.
- Participer aux travaux nationaux dans le cadre du partenariat avec la CNSA.
- Assurer un lien privilégié avec les services du conseil départemental chargés de la gestion et du contrôle des Dispositifs.
- Contribuer à la rédaction des guides métier (description des prestations du champ de l'autonomie et des processus d'évaluation par type de prestation).
- Participer à l'équipe pluridisciplinaire experte de la MDA, notamment pour l'activité d'évaluation des personnes en situation de handicap.
- Apporter une expertise en CDAPH.
- Contribuer au déploiement du Système d'information harmonisé et aux travaux nationaux dans le cadre du partenariat avec la CNSA.
Département du lieu de travail : 78
Ville : Guyancourt
Salaire : Négociable
Avantages
- Mutuelle
- Formation
- Prévoyance
- Prise en charge des transports
- Tickets restaurant
Le profil
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 5 ans
Niveau de diplôme requis:
Bac +3
Formation (diplômes, certifications, agréments...):
- Travailleur social (Assistant(e) social(e), Conseillèr(e) en Economie Sociale et Familiale, Educateur(trice) spécialisé(e), infirmier (e).
- Savoir couramment utiliser les outils bureautiques (WORD, EXCEL, POWERPOINT, et de communication).
- Très bonne maitrise (théorique et pratique) de la législation relative aux politiques en faveur des personnes âgées et handicapées.
- Bonne connaissance des outils métiers existant dans les PAT.
Savoir-faire :
- Capacités de négociation.
- Sens de la transversalité.
- Autonomie et gestion des feedback vers la hiérarchie.
- Capacité d'écoute et aisance rédactionnelle.
- Esprit d'initiative, d'innovation.
Savoir-être :
- Rigueur.
- Discrétion.
- Sens de la transversalité.
- Qualités relationnelles.
- Curiosité.
Permis B obligatoire