Educateur Spécialisé en Equipe Mobile Adolescent - Secteur Lavaur
L'établissement
Le Centre Hospitalier de Lavaur a su se réorganiser et s'adapter pour proposer une offre de soins qui allie proximité, qualité, spécialité et sécurité. Cette évolution se renforce avec le développement de l'étroit partenariat mis en place avec le CHU de Toulouse et qui concerne de nombreux domaines.
Le centre Hospitalier de Lavaur compte 605 lits et places :
- Médecine - Unité d'Hospitalisation de Courte Durée (UHCD) : 42 lits et 2 places
- Chirurgie ambulatoire : 5 places
- Gynécologie - obstétrique : 17 lits
- Soins de Suite et de Rédaptation : 60 lits et 5 places
- Psychiatrie adultes : 142 lits et 91 places
- Pédopsychiatrie : 14 lits et 20 places
- Unité de Soins de Longue Durée (USLD) : 60 lits
- EHPAD : 81 lits
- Soins infirmiers à domicile pour personnes âgées : 66 places
- Il comprend un plateau technique d'imagerie de diagnostic et de dépistage (radiologie/ échographie , mamographie, scanner et prochainement création d'une IRM), une pharmacie à usage intérieur et un laboratoire (site délocalisé du pôle de biologie du CHU de Toulouse).
Le poste
Dans le cadre de la prise en charge ambulatoire d’adolescents en souffrance psychique, l’éducateur spécialisé intervient au sein de l’équipe mobile, directement dans les lieux de vie des jeunes. Il/elle développe une approche éducative, préventive et individualisée, en lien étroit avec les familles et les partenaires du territoire.
L’éducateur(trice) spécialisé(e) contribue à l’évaluation de la situation globale du jeune, soutient les dynamiques familiales et participe à la mise en place d’un accompagnement adapté aux besoins repérés. Il/elle œuvre à maintenir ou restaurer le lien entre l’adolescent et son environnement, tout en facilitant son accès aux soins et aux dispositifs d’accompagnement existants.
Département du lieu de travail : 81
Ville : Lavaur
Temps de travail hebdomadaire : Horaires normaux