Infirmier référent - Chimiothérapie F/H - Groupe Vivalto Sante

Infirmier référent - Chimiothérapie F/H

L'établissement

L'établissement "Les Hôpitaux Privés Rennais St-Grégoire" propose un très large panel d'activités et de services au patient, du diagnostic à la thérapeutique. Doté de 500 lits et places, l'établissement emploie plus de 800 salariés et près de 270 praticiens libéraux y exercent.

Le projet de l'établissement repose sur un projet médical ambitieux qui associe la qualité des soins, l'excellence du plateau technique, des équipes médicales et paramédicales et ce, afin de proposer une offre de soins complète et de garantir l'amélioration continue de la prise en charge du patient.

Le poste

Suite à une absence prolongée, l’infirmier référent assure la gestion du quotidien au sein du service de chimiothérapie.

Les missions :

-Planifier les séances de chimiothérapie des patients sur le logiciel adapté

-Etre en lien avec les secrétariats des oncologues des patients

-Management de l’équipe : participer au recrutement, intégration, formation ; animer les réunions de service ; accompagner l’équipe dans les changements d’organisation.

- Management de la qualité et la sécurité des prises en charges des patients : s’assurer du respect des bonnes pratiques (protocoles de soins, circuit du médicament, audits...), participer au traitement des signalements des évènements indésirables.

Gestion du planning de l’équipe en lien permanent avec l’évolution de l’activité et la gestion des lits, mettre à jour les plannings en fonction des variations d’activité du service (gestion des absences et remplacements) sur le logiciel de gestion des temps. Organiser l’accueil et le planning des étudiants.

- Suivi de l’activité du service : assurer la tenue et le suivi des tableaux de reporting, analyser les évolutions et échanger sur les plans d’actions correctifs avec la direction des soins.

- Communication : faire le lien avec l’ensemble des services internes à l’établissement, communication avec les patients et familles, réseaux extérieurs à l’établissement (établissements de soins au sens large, correspondants médicaux, domicile...).

Ce poste est ouvert pour une durée de 3 mois minimum à compter de décembre 2025.



Département du lieu de travail : 35
Ville : Rennes

Le profil

Nous recrutons un professionnel diplômé ou un professionnel diplômé à l’étranger mais ayant l’équivalence en France.