Pair-aidant 50% H/F - HOPITAL EUROPEEN - Hopital Ambroise Pare

Pair-aidant 50% H/F

L'établissement

Au CHU de Nantes, nous sommes un collectif de 13 000 professionnel·le·s engagé·e·s et précurseur·euse·s, animé·e·s par la volonté de repousser les frontières de la santé. Nous portons une vision, celle de faire bouger les lignes avec tous les acteurs de santé du territoire pour améliorer la santé de tous.

Prouesse et proximité : nous assurons l’excellence des soins et de la recherche par l’approche multidisciplinaire, la culture de l’innovation et la force du compagnonnage.

Solidarité, exigence, curiosité, nos valeurs partagées guident nos actions et nous poussent à être toujours plus ingénieux, éclaireurs, activistes du soin, coopérateurs.

Nous explorons tous les possibles et sommes à la pointe de l’innovation. Nous voulons ouvrir de nouvelles voies et susciter l’espoir d‘un avenir meilleur.

Notre mission en tant que premier employeur de la région : donner les capacités d’agir aux professionnel·le·s hospitalier·ère·s.

Chacun·e de vous est essentiel·le, c’est pourquoi nous sommes engagé·e·s pour cultiver vos talents, soutenir vos engagements et faire vivre nos valeurs.

Rejoignez l’aventure !

Vous souhaitez en savoir plus sur les raisons qui vous donneront envie de rejoindre le CHU de Nantes ? Cliquez ici.

Le poste

Nous cherchons un pair aidant pour le projet DIPPE (dispositif de Détection et d’Intervention Précoce dans les troubles Psychotiques Emergents).

Vous accompagnez l'usager dans son rétablissement.

Vous renforcez son pouvoir d'agir dans une démarche de co-construction.

Vous travaillez sur l’acceptation de la pathologie, utilisez son savoir expérientiel pour favoriser l’identification réciproque et valorisez le savoir expérientiel des personnes.

Vous agissez en tant que médiateur : entre professionnels et personnes concernées.

Vous êtes présent et intervenez aux différentes réunions (nouvelles demandes, tour clinique, synthèse...) afin d’apporter un éclairage différentiel à la prise en charge.

Le poste est à 50%.

Le permis B est nécessaire.

L'amplitude de travail : du lundi au vendredi, de 9h à 18h avec une souplesse possible sur l’amplitude de travail entre 8h et 20H.



Département du lieu de travail : 44
Ville : Nantes
Temps de travail hebdomadaire : Horaires normaux

Le profil

Vous connaissez les pratiques orientées rétablissement.